Engagé en faveur de la préservation de l’environnement et de la biodiversité, Belin promotion est heureux de vous annoncer son récent partenariat avec EcoTree, société de gestion forestière d’un nouveau genre qui participe à la restauration et protection des forêts françaises. Une action concrète et durable dans la continuité de nos valeurs.
Belin promotion propriétaire de 300 arbres gérés durablement !
Depuis 2014, notre partenaire EcoTree rachète des forêts privées en carence de gestion, terres agricoles ou terrains en friche, mène un travail de reboisement et propose à des particuliers ou des entreprises de financer ces arbres. Grâce aux équipes de forestiers d’EcoTree, de nouvelles essences d’arbres sont plantées chaque mois au sein de forêts françaises gérées durablement.
C’est ainsi qu’en avril dernier, Belin promotion a fait l’acquisition de 300 arbres dans la forêt de Luthenay et dans la forêt de La Trinité Langonnet.
Les 60 arbres financés de la forêt de Luthenay sont des chênes d’une trentaine d'années et qui ont vocation à devenir centenaires. Grâce au travail de plantation d’EcoTree, la forêt et sa biodiversité se développent. Le site a d’ailleurs été classé Natura 2000.
Belin promotion s’engage aux côtés d’EcoTree dans le projet de restauration de la forêt de La Trinité Langonnet. Il s'agit d'un projet de reboisement d’envergure (40 ha) d’une zone humide et d'anciennes terres agricoles. 240 chênes sessiles seront plantés l’hiver prochain.
Soucieux de participer à la neutralité carbone mondiale, nos 300 arbres nous permettent de participer à la création et à l’entretien de puits de carbone. Pour rappel, un arbre capture en moyenne 25 kg d’équivalent CO2 par an dans certaines conditions.
Belin promotion, promoteur engagé en faveur du respect de l’environnement
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de nos actions menées dans nos résidences en faveur de la nature et de la biodiversité en ville.
Ainsi, nous veillons à ce que dans chacune de nos réalisations l’écosystème naturel soit conservé ou créé quand il n’existait pas. Cela passe par la plantation de nouveaux arbres aux essences locales, mais aussi par la mise en place de jardins partagés pour le plus grand plaisir des résidents. Depuis 2019, ces jardins ont vu le jour dans les résidences Terra Verde à Toulouse et Domaine des Grands Arbres à Bordeaux. Véritables espaces verts aussi utiles que ludiques au cœur de la ville, ces jardins se révèlent être des lieux de rencontre, vecteurs de lien social entre les résidents.