25.06.21

Les 4 raisons de vivre dans un appartement neuf en 2021

Conseils
4-raisons-appartement-neuf-2021

La période récente a rappelé toute l’importance de se sentir bien chez soi. Les citadins le savent mieux que personne ! Encore faut-il avoir listé ce qui compte vraiment pour vous, et surtout par quel moyen il est possible d’en disposer. A ce titre, le choix d’acheter son appartement dans l’immobilier neuf, dans les résidences proposées par Belin Promotion, peut se révéler payant. On vous explique pourquoi !

Choisissez un emplacement qui vous convienne VRAIMENT, grâce à l’immobilier neuf

Il ne fait mystère à personne que l’un des critères clé pour s’installer et profiter de sa vie citadine est l’emplacement de son appartement neuf. Belin promotion, grâce à son expertise et son ancrage dans les territoires, connaît mieux que personne les opportunités pour bâtir ses résidences au bon endroit.

La réhabilitation du bâtiment rue Roquelaine - pour ce qui allait devenir la résidence de prestige Patio Roquelaine - s’est réalisée sur un emplacement privilégié, très recherché à Toulouse, quartier des Chalets.

Les acquéreurs d’un appartement neuf peuvent avoir un ordre des priorités différent, suivant que l’on soit une jeune famille ou un célibataire par exemple. L’accès facile aux axes routiers, aux transports publics, la proximité des services, des commerces ou des écoles, la quiétude du quartier ou encore la taille de la résidence sont en général les grands critères qui font basculer l’achat de votre appartement neuf.

Grâce à Belin promotion, promoteur spécialiste de ces enjeux, vous aurez le choix d’un emplacement rigoureusement pensé et sélectionné pour vous faciliter la vie.       

Profitez du confort optimisé de l’immobilier neuf, pour embellir votre quotidien

Il ne suffit évidemment pas de se projeter dans un quartier pour finalement se décider à acheter son appartement neuf. Encore faut-il que le logement dispose du confort attendu ! Sur le sujet, l’immobilier neuf a de sérieux arguments à faire valoir.
Les dernières normes imposées en matière de construction permettent d’abord de profiter d’un confort acoustique et thermique appréciable.

Par ailleurs, Belin Promotion s’attache à proposer des finitions de grande qualité, sur les rangements ou l’aménagement intérieur, qui embellissent l’appartement neuf et le rende immédiatement agréable à vivre pour les nouveaux propriétaires. Le nouveau programme les Villas Twill, à Talence, ne déroge pas à cette règle : parquets dans les chambres, cuisines et salles de bains aménagées, volets roulants motorisés, terrasses revêtues de lames bois, etc.

Par ailleurs, bien des résidences neuves et leurs appartements disposent aussi de solutions domotiques et de sécurité, qui améliorent votre vie au quotidien.     

Des grands extérieurs, balcons ou terrasses, synonymes de détente

Choisir la vie urbaine sans sacrifier ses envies d’extérieur est désormais une priorité de tous les citadins, au moment d’acheter leur résidence principale. Les restrictions de déplacement récentes, mais aussi les fortes chaleurs récurrentes, peuvent expliquer ce désir désormais généralisé de disposer d’un extérieur.

Le défi est de taille lorsque l’on parle d’appartement neuf : disposer d’un grand balcon ou d’une terrasse généreuse pour profiter des beaux jours, pour inviter des amis à manger, ou juste pour s’aérer, ne se trouve pas partout !Belin promotion en a fait l’une de ses marques de fabrique. Dans les appartement neufs T4 ou T5, il n’est pas rare de pouvoir profiter d’une terrasse ou d’un balcon de grande surface, aménagé et idéal pour pouvoir se détendre. L’équivalent d’une pièce à vivre, à part entière !

C’est notamment le cas dans la résidence Totem de Bordeaux, où les terrasses peuvent atteindre 70 m2 !

Des parties communes actrices du bien-vivre, dans l’immobilier neuf

Si l’emplacement et les caractéristiques de l’appartement neuf sont les facteurs clés pour acheter, de plus en plus d’acquéreurs sont aussi sensibles aux parties communes et leur destination. Elles sont de plus en plus considérées comme lieu de vie, et les promoteurs doivent les qualifier pour valoriser leur résidence.

Belin Promotion, là encore, se distingue et investit pour proposer des parties communes séduisantes. Des jardins potagers partagés destinés aux résidents sont par exemple implantés dans la résidence bordelaise Opéra Chartrons de Belin Promotion.

Par ailleurs, les parties communes imaginées par Belin promotion bénéficient aussi d’aménagements paysagers réfléchis et réalisés avec soin, comme c’est le cas à Terra Verde, résidence de Belin Promotion à Péchabou, ou bien encore à Green View et ses jardins paysagers de 4500m2, à Toulouse-Borderouge.

Enfin, Belin Promotion s’est engagé à proposer la présence d’une oeuvre d’art dans chacune de ses résidences, afin d’agrémenter le lieu et donner une identité propre à chacune.

Un promoteur responsable

Pictogramme collaborateurs

des salariés ont 7 ans
et plus d'ancienneté

Pictogramme jardins

Création de jardins
potagers partagés

Pictogramme charte

Signataire de la charte
"1 immeuble, 1 œuvre"

Pictogramme pyramide d'argent

2 pyramides d'argent
2016 & 2018

Pictogramme espaces verts

1 acte passé =
1 arbre planté

Vous avez un terrain constructible ou une propriété bâtie ?

Faites vous accompagner par nos experts fonciers
et recevez une estimation gratuite !

Artisan promoteur

  • Indépendant
  • 55 ans d'expérience
  • Arts et patrimoine
  • Engagé et humain