Aujourd’hui, direction le quartier résidentiel d’Arlac, entre le centre-ville de Bordeaux et celui de Mérignac, pour découvrir notre projet immobilier bordelais : Lucci.
Une résidence de 31 appartements, du T1 au T4, pensée pour accueillir les jeunes couples, les seniors, les étudiants et les familles, qui souhaitent s’installer ou investir dans un programme immobilier, au cœur d’une métropole dynamique : Bordeaux/Mérignac.
Place maintenant à la découverte de ces futurs logements contemporains, idéal pour un premier investissement, au cœur d’un quartier où tout le nécessaire est accessible à pied.

#1 Le quartier d’Arlac : calme, apaisant … mais aussi vivant !
Si nous avons choisi Mérignac et plus précisément le quartier d’Arlac, ce n’est pas par hasard : c’est l’équilibre parfait entre tranquillité et dynamisme.
L’un des principaux atouts d’Arlac ? son environnement verdoyant et boisé ! 3 parcs encadrent le quartier : le parc de Tenet, à 15 minutes à pied de notre résidence Lucci, ou encore celui de Bourran et le parc Bordelais, tous deux accessibles en voiture en un rien de temps.
À ceux-ci s’ajoutent de multiples squares et espaces verts, qui permettent une parenthèse nature sans prendre la voiture, en vivant aux portes de l’une des villes les plus dynamiques de France.
D’ailleurs, pour se rendre à Bordeaux depuis le 48 avenue des Eyquems, il suffit de prendre le tramway au pied de la résidence, à la station Peychotte, à seulement 8 arrêts de Meriadeck.
Autre option : le train. Direction la gare Mérignac Arlac, à 10 minutes de marche, qui rejoint la gare de Bordeaux-Saint-Jean en 13 minutes à peine.
Mais revenons dans notre quartier, où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin au quotidien, et plus encore ! Par exemple, à quelques centaines de mètres de la résidence, se trouvent un supermarché et sa station service. Pour vos enfants aussi, tout y est : crèche, écoles maternelles et primaires sont à moins d’1 km.
Et pour des moments de détente en famille ou entre amis : une piscine, des aires de jeux, des cafés, des restaurants et même une salle de concert sont facilement accessibles à pied en moins de 20 minutes.
Enfin, côté santé, la pharmacie est à 5 minutes à pied, et un peu plus loin, à 2km à peine, se situe le complexe hospitalier Pellegrin du CHU de Bordeaux, classé parmi les meilleurs hôpitaux publics de France.
#2 L’idéal pour investir dans l’immobilier au sein d’une métropole dynamique
Vous l’aurez donc compris, Mérignac offre un cadre de vie parfait, entre culture, nature, sport, commerces et services essentiels au quotidien. Mais surtout, c’est le 1er bassin d’emploi de la Métropole Bordelaise ! Avec plus de 50 000 recrutements par an, dans des domaines variés comme l’aérospatial, la banque-finance-assurance, la grande distribution ou encore le BTP, Mérignac est en plein développement.
Et pour cause : la ville ne manque pas d’atouts qui expliquent son attractivité. Paris n’est qu’à 2 heures en LGV, et l’aéroport international de Bordeaux-Mérignac offre de multiples possibilités de déplacements professionnels ou de tourisme.
Et pour couronner le tout, Mérignac est à moins d’1 heure de l’océan Atlantique !
Ce sont toutes ces raisons qui en font une des top villes où investir en 2023, dans le palmarès bordelais bien sûr, mais aussi et surtout, français !
#3 Des appartements modernes et chaleureux, à quelques minutes de Bordeaux

Après vous avoir présenté le quartier et la ville, il est temps de vous faire découvrir la résidence Lucci. On vous donne donc rendez-vous au 48 Avenue des Eyquems, en plein cœur du quartier prisé d’Arlac, à 2 km à peine du centre-ville de Bordeaux.
Pour cette résidence, le maître mot était “lumière”. C’est d’ailleurs ce qui nous a inspiré le nom de la Résidence, “Lucci”.
De beaux volumes, des teintes claires ou encore des garde-corps en verre : rien n’a été laissé au hasard, pour laisser le jour inonder la résidence et ses appartements. La terre cuite et l’enduit à la chaux de Saint-Astier confèrent à la façade un aspect brut et pur, qui contribue à attirer la lumière sur l’ensemble de la résidence.
Nous avions envie qu’en rentrant chez eux, les habitants de Lucci se sentent apaisés, qu’ils aient la sensation de respirer et d’avoir de l’espace.
Alors pour compléter ce cadre reposant, nous tenions à ce que la Nature y occupe une place majeure.
De grands espaces verts arborés et des façades végétalisées bordent ainsi les logements, et une faille verte sépare les 2 bâtiments. En y ajoutant des nichoirs à oiseaux et à chauve-souris, nous avons créé dans cet interstice un espace privilégié pour la biodiversité.
Des halls d’entrée élégants permettent d’accéder aux bâtiments sécurisés, et de rejoindre les appartements qui se répartissent sur 3 étages. Les logements sont tous dotés de balcons ou de loggias, positionnés en quinconce, afin d’offrir des extérieurs ombragés et préservés des vis-a-vis à chaque foyer.
Et parce que le confort des habitants est notre priorité, tout a été pensé dans les moindres détails. Chaque pièce bénéficie de peintures lisses, de matériaux de qualité et faciles d’entretien, de volets roulants motorisés et centralisés, de placards aménagés et même de chauffages connectés.
En bref, des appartements confortables, en plein cœur d’une ville où il fait bon vivre !