06.07.20

L'exigence de qualité by Belin

Actualités

Promoteur exigeant par nature, Belin Promotion s'engage à ne faire aucune concession sur la qualité de ses résidences et de ses appartements. Cette exigence, nos clients la retrouvent tout au long de leur parcours, aussi bien dans la sélection rigoureuse de nos belles adresses à Toulouse ou à Bordeaux, que dans le plaisir à vivre plusieurs années durant dans un logement premium conforme à leurs attentes et désirs.

Des emplacements de choix : nos belles adresses

Comment offrir le cadre de vie idéal à nos clients ? En sélectionnant avec le plus grand soin nos adresses dans les quartiers et communes les plus agréables à vivre des métropoles bordelaise et toulousaine, en cohérence avec les attentes des résidents.

Une belle adresse selectionnée par Belin Promotion s'attache au devenir du site : création d'espaces verts, mise en service de transports en commun, aménagement de places publiques, ouvertures de commerces ... Cette exigence nous l'avons pour nos clients afin de la qualité de vie au sein de notre résidences s'améliore au fil du temps et des années. Parce qu'un patrimoine immobilier s'apprécie sur le long terme. 

L'élégance architecturale

Notre démarche architecturale s’inscrit dans une volonté profonde de respect du patrimoine immobilier, aussi bien dans la conception de la résidence elle-même, que dans son intégration harmonieuse dans le paysage urbain.

Cette exigence d'une architecture élégante et harmonieuse nous pousse à imaginer avec passion la ville de demain et a pour ambition d’offrir aux citadins une meilleure qualité de vie dans les centres urbains, en tenant compte de l'évolution de la ville et ses usages. Les plus belles manifestations de cette élégance architecturale s'illustrent dans d'ambitieux programmes de réhabilitation urbaine. Citons Palais Gallien Fondaudège - Marie Brizard Héritage à Bordeaux, Patio Roquelaine à Toulouse ou Art Déco à Bayonne, et bien entendu des projets à venir !

Des appartements aux prestations premium

Notre exigence est de vous proposer des appartements premium, parfaitement conçus et agencés, où l'on se sent bien. Cette exigence qualitative se retrouve dans la création de larges ouvertures laissant entrer la lumière naturelle à toute heure de la journée, le choix des matériaux et finitions haut de gamme, comme l'emploi de carrelages de grande taille aux teintes tendances dans les pièces à vivre, ou les salles de bains au mobilier contemporain harmonisé avec les faïences, et bien entendu la possibilité de personnaliser la décoration de votre intérieur selon vos goûts. Bref, tout ce que vous attendez d'un appartement neuf de standing !

Cette exigence de qualité se poursuit en passant la porte de votre appartement ou en jouissant de la vue de votre balcon. Nos architectes imaginent avec goût les halls d'entrée et parties communes ; quant aux espaces extérieurs, ils sont pensés par un architecte paysager qui conçoit des aménagements et les solutions de végétalisation qui font la part belle à la nature. Sans oublier la création de jardins potagers partagés, véritables écosystèmes nourriciers en ville, qui sont aussi des lieux de rencontre et d'échange pour nos résidents. 

Un nouvel art de vivre s'offre à vous

Depuis plusieurs années, Belin Promotion a élevé son niveau d'exigence de qualité en intégrant des œuvres d'art dans le hall de ses immeubles toulousains en collaboration avec l'artiste Brankica Erceg. Cela a donné, par exemple, naissance à la fresque ci-dessous pour notre programme Variation Saint-Simon, et à des séries de tableaux ou peintures pour nos résidences Patio Roquelaine, Villa di Piave, Cosy Croix-Daurade, Royal Saint-Cyprien, Villa Ponsan...

Au-delà du simple geste artistique, la valorisation d'une œuvre d'art dans chaque hall participe de l'appropriation des résidents à leur lieu de vie, donc à leur bien-être, et bien entendu à notre volonté d'offrir des programmes toujours plus qualitatifs.

Depuis 2020, nous avons souhaité développer et pérenniser cette démarche dans l'ensemble de nos projets en signant la charte « 1 immeuble, 1 œuvre » initiée par le ministère de la Culture en partenariat avec la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI). Une juste continuité de la passion de la famille Belin pour l'art, illustrée par la mise à disposition de la sacristie de l'ancien couvent des Cordeliers à Toulouse pour des expositions artistiques depuis 2018.

Un promoteur responsable

Pictogramme collaborateurs

des salariés ont 7 ans
et plus d'ancienneté

Pictogramme jardins

Création de jardins
potagers partagés

Pictogramme charte

Signataire de la charte
"1 immeuble, 1 œuvre"

Pictogramme pyramide d'argent

2 pyramides d'argent
2016 & 2018

Pictogramme espaces verts

15 actes passés =
15 arbres plantés

Vous avez un terrain constructible ou une propriété bâtie ?

Faites vous accompagner par nos experts fonciers
et recevez une estimation gratuite !

Artisan promoteur

  • Indépendant
  • 55 ans d'expérience
  • Arts et patrimoine
  • Engagé et humain

INFORMATIONS COVID-19 : CONSULTEZ NOTRE PAGE DÉDIÉE